imprimerie casablanca imprimerie casablanca imprimerie casablanca imprimerie maroc parapharmacie casablanca parapharmacie maroc objet publicitaire maroc goodies casablanca maroc agence événementielle casablanca agence d'événementiel casablanca maroc enseigne publicitaire casablanca enseigne publicitaire maroc trophee personnalise casablanca trophee personnalise maroc cadeau personnalise maroc cadeau homme maroc dar al fakhama dar alfakhama nettoyage societe de nettoyage cuisine moderne maroc cuisine moderne ascenseur maroc decoupe laser casablanca panneau publicitaire maroc serigraphie maroc plv maroc papeterie carte de visite
Implantologie - My Smile
436
page-template-default,page,page-id-436,bridge-core-2.5.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-24.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.11.0,vc_responsive
 

Implantologie

Appelée implantologie orale ou plus simplement implantologie, l’implantologie dentaire est une branche de la chirurgie dentaire pratiquée par votre chirurgien-dentiste et qui consiste à poser des implants dans la mâchoire supérieure (os maxillaire) et/ou dans la mâchoire inférieure (mandibule).

Cette pose d’implants permettra de remplacer une ou plusieurs dents manquantes et ainsi de remédier à la fois à des problèmes esthétiques, à des problèmes de stabilité de la mâchoire, de mastication et de confort quotidien.

La pratique chirurgicale de l’implantologie dentaire permet également d’éviter la fonte osseuse de la mâchoire consécutive à la perte d’une ou plusieurs dents quelqu’en soit l’origine (caries, traumatismes, maladie parodontale).

La pose d'un implant dentaire
La pose d'un implant dentaire

Un implant dentaire est une racine artificielle, sorte de vis en titane ou en zircone, qu’on va placer dans l’os alvéolaire pour remplacer une ou plusieurs dents absentes. Cet implant dentaire recevra une couronne dentaire, un bridge dentaire ou des piliers de prothèse amovible supra-implantaire en fonction de la nature de votre édentement et du projet prothétique défini.

Grâce à la chirurgie implantaire, vous bénéficierez de dents artificielles plus fonctionnelles et plus proches des dents naturelles, que ce soit sur le plan de l’esthétique ou du confort. Sur le long terme, les résultats sont aussi meilleurs. En effet, vous mâcherez mieux avec un implant, vos dents restantes seront ainsi davantage préservées grâce à une meilleure répartition des forces occlusales, votre os sera également davantage stimulé et donc mieux conservé.

L'analyse pré-implantaire
L'analyse pré-implantaire

Avant toute pose d’implants, une analyse pré-implantaire s’impose. Du cas le plus simple, implant unitaire, au cas le plus complexe, implantologie totale, cette analyse permettra une intervention en tout sécurité.

L’analyse pré-implantaire pourra impliquer la réalisation d’un guide radiologique et, pour certains cas complexes, la réalisation d’un guide chirurgical pour assurer un positionnement optimal des implants.

Greffe osseuse à visée implantaire
Greffe osseuse à visée implantaire

Pour assurer la pérennité d’un implant sur le long terme, il est nécessaire de s’assurer de la solidité de l’os dans lequel l’implant sera inséré. Si la hauteur, l’épaisseur et la qualité de votre os au niveau du site d’implantation ne sont pas suffisantes alors une greffe osseuse à visée implantaire sera nécessaire. Ce faible volume osseux a le plus souvent pour origine un édentement ancien et la résorption osseuse associée ou une particularité anatomique (présence de sinus maxillaires étendus).

Le sinus lift
Le sinus lift

Lors de la mise en place d’implants dentaires au niveau des molaires supérieures, le dentiste est souvent confronté à un manque de volume osseux. Cette situation est due à la présence, à ce niveau, du sinus maxillaire, une cavité remplie d’air.

Alors, la mise en place des implants dans cette zone nécessite éventuellement d’effectuer un sinus lift, qui consiste à combler le fond du sinus maxillaire à l’aide d’une greffe osseuse. La décision de la réalisation de cette intervention sera prise au cours de l’analyse pré-implantaire qui permettra à votre dentiste d’estimer la place disponible pour la pose de l’implant et ainsi, à l’aide d’un scanner 3D, de définir avec précision le volume nécessaire de cette greffe osseuse intra-sinusienne.