imprimerie casablanca imprimerie casablanca imprimerie casablanca imprimerie maroc parapharmacie casablanca parapharmacie maroc objet publicitaire maroc goodies casablanca maroc agence événementielle casablanca agence d'événementiel casablanca maroc enseigne publicitaire casablanca enseigne publicitaire maroc trophee personnalise casablanca trophee personnalise maroc cadeau personnalise maroc cadeau homme maroc dar al fakhama dar alfakhama nettoyage societe de nettoyage cuisine moderne maroc cuisine moderne ascenseur maroc decoupe laser casablanca panneau publicitaire maroc serigraphie maroc plv maroc papeterie carte de visite
Parodontologie - My Smile
434
page-template-default,page,page-id-434,bridge-core-2.5.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-24.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.11.0,vc_responsive
 

Parodontologie

La parodontie est la partie de la dentisterie qui est spécialisée dans le traitement du parodonte, c’est-à-dire les tissus de soutien de la dent : gencive, tissu osseux, cément et ligament parodontal. Les maladies parodontales sont dues à des infections bactériennes.

Découvrez l’ensemble des soins que nous prodiguons au centre dentaire Suresnes, dans le cadre de la prise en charge de vos problèmes parodontologiques.

Les maladies parodontales : gingivite et parodontite
Les maladies parodontales : gingivite et parodontite

Les maladies parodontales sont des maladies et conditions pathologiques affectant les tissus de support des dents, c’est-à-dire l’os et la gencive, le cément et le ligament alvéolo-dentaire (ou desmodonte).

La gingivite et la parodontite sont des infections causées par l’accumulation de bactéries pathogènes et de leurs toxines sur le rebord de la gencive au pourtour des dents et doivent être prises en charge pour éviter les complications.

Bilan parodontal
Bilan parodontal

Pour préserver votre capital bucco-dentaire, il est indispensable de faire évaluer et de prendre soin de vos gencives. Votre dentiste réalise cette évaluation grâce à un bilan parodontal qui se déroule en plusieurs étapes : interrogatoire médical, analyse clinique, bilan radiologique et tests bactériens dans certains cas.

A partir de ce bilan, votre dentiste pourra poser un diagnostic complet de votre situation parodontale et la catégoriser en cas de présence d’une maladie parodontale. Ce diagnostic permettra à votre dentiste de vous proposer un plan de traitement adapté et un pronostic précis en fonction des facteurs de risque et de la gravité des atteintes.

La maintenance parodontale
La maintenance parodontale

La maintenance parodontale est la troisième phase de traitement des parodontites après le traitement non-chirurgical et le traitement chirurgical s’il a été nécessaire. ll s’agit d’un suivi du patient et de son parodonte pour anticiper ou intercepter toute récidive de la maladie.

Ce suivi parodontal est personnalisé par votre dentiste en fonction du risque parodontal et de la capacité à maintenir un contrôle de plaque efficace et durable.

Surfaçage radiculaire : tout savoir sur cette technique
Surfaçage radiculaire : tout savoir sur cette technique

Le surfaçage radiculaire est une méthode de traitement de la parodontite. En cas de maladie parodontale, l’inflammation des tissus entraîne la séparation de la gencive de la surface de la racine, ce qui crée un minuscule espace appelé poche parodontale.
Ainsi, le surfaçage radiculaire vise à nettoyer méticuleusement les surfaces radiculaires pour éliminer la plaque dentaire et le tartre à la surface des racines, mais aussi à l’intérieur de la poche parodontale afin d’éliminer les bactéries qui causent les maladies de gencive.